Restaurant Juving

à Herbitzheim

Restaurant Juving
Restaurant Juving
Restaurant Juving

Restaurant Juving


à Herbitzheim

avis publié le 24/03/2023


Cette fois-ci, nos pas, et surtout nos estomacs nous conduisent sur la route en Alsace du Nord, à Herbitzheim, dans ce qu'on appelle communément l'Alsace Bossue, ou S'Krumme Elsass si tu préféres 😁.

Mais avant de démarrer, rapide cours d'histoire, et quelle est belle cette histoire ! Le Restaurant Juving à vu le jour en 1919, il vient donc de souffler ses 104 bougies, ce qui est assez rare et exceptionnel !!!!! Quatre générations se sont succéder en cuisine, et ils ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. "Perpétuer la tradition et les valeurs familiales est probablement la plus grande fierté de nos vies", nous glisse l'actuel Chef Éric. Sa devise est faire simple et bon 👏.

Et on aime ça ! On va commencer par la base pour tout bon alsacien qui se respecte ! Quoi ? Oui, bien sûr l'apéro, évidemment, juste après (ou en même temps), le flammekueche ❤️. La tarte flambée au Juving est super bonne, on est très agréablement surpris. Pâte croustillante, cuisson impeccable, et beaucoup de garnitures. Les oignons sont très présents, ce qui n'est pas sans nous évoquer vaguement de lointains souvenirs : les zwiebelkuche de nos grands-mères. Un côté brut, et assez rustique plutôt sympa. En plus, le Chef a pour habitude de proposer une tarte flambée du moment, plus originale, selon son inspiration et les produits de saison. Ne loupez pas ses créations, comme la tarte flambée au boudin noir, pommes, moutarde au miel et oignons crispy 😉.

Pour la suite, on s'attendait à rester dans le traditionnel alsacien, ce qui est le cas, ou presque, mais pas tant que ça en fait, c'est très subtil, tout est dans les détails....
En entrée, on trouve un bon foie gras MAISON, servi avec un confit de choucroute qui se marient parfaitement ensemble. Également du carpaccio de bœuf, pesto et parmesan, tout en fraîcheur. On recommande quand même la surprenante assiette de ravioles de courges et graines de courges, nageant dans un bouillon fumé, aux alléchantes effluves de lard paysan, qui fût un brin salé à notre goût 🥓.

Ça démarre fort, et les plats principaux vont rester dans cette continuité !
- Le quasi de veau cuit à basse température, sauce crème et champignons des bois
- Un duo de gibiers, avec un médaillon de dos de sanglier et un cromesquis de lièvre, sauce aux épices
- Un tournedos de filet de bœuf Rossini, sauce à la truffe
- Une volaille, cuisse confite, et suprême en cuisson lente

Petit coup de foudre pour 2 plats !!!! Un délicieux croustillant saumon et lieu noir, cuit en feuille de brick, sauce au vin blanc, un régal d'une gourmandise totale pour peu que tu aimes le poisson 🐟.
Et pour les copains carnivores, la bavette d'Angus, à déguster avec une sauce Béarnaise en syphon ultra aérienne. Cool et très très surprenant, mais quelle excellente idée 💡.

Et il ne faut pas oublier de garder une place pour une (ou quelques) petites sucreries, parce qu'elles valent largement le coup ! De la sphère chocolat mousse coco, jusqu'aux aux profiteroles vanille, en passant par la tartelette mousse choco et insert à l'orange, tous vous ferons de l'œil, avec leurs visuels alléchants, et ils sont très convainquant, les bougres. De très bons desserts, c'est certain 🥄.

Tenu par deux frères qui perpétuent la tradition et l'entreprise familiale , ce Juving a comblé toutes nos espérances. Malgré l'immense taille de ce restaurant, qui peut accueillir banquets et réceptions, on est sur une adresse familiale très conviviale, au service décontracté mais attentionné. La carte est fort séduisante, que du fait maison, ça mérite d'être signalé ! L'accueil, quand à lui est parfait, et la bonne humeur est indubitablement au rendez-vous.

Et si vous êtes à la recherche d'une cuisine alsacienne saupoudrée d'une légère touche bistrot, avec des assiettes qui jouent sur les petits détails qui apportent une différence, des suggestions qui changent un peu en sortant des sentiers battus, c'est ici qu'il faut faire escale. Les plats sont agréables, chaleureux, cuits avec attention, débordant de bonnes sauces si indispensables, et quel genre de personne n'aime pas ça 🥰.

Allez hop, puisque c'est comme ça, c'est réglé, on repart pour une autre centaine d'années, la prochaine génération aura encore de quoi faire 🍽️

Notre Notation

Cuisine

Service /Accueil

Qualité /Prix

Cadre /Déco



Infos & Contact

Restaurant Juving

8 rue Louis Pasteur
67260 Herbitzheim

Itinéraire

NOUS CONTACTER

info@gigiettoto.fr

E Güeter
Bisamme !









Création par HoplaWeb | Mentions légales