Restaurant Bim Hudsala

à Sundhoffen

Restaurant Bim Hudsala
Restaurant Bim Hudsala
Restaurant Bim Hudsala

Restaurant Bim Hudsala


à Sundhoffen

avis publié le 19/05/2023


Il était une fois une charmante boucherie, renommée pour la qualité de ses produits, la Boucherie-Charcuterie-Traiteur LANG dans le sympathique petit village de Sundhoffen, et dont la renommée n'est plus à faire. Mais un jour, une idée leur vient à l'esprit :
- Et si on ouvrait un restaurant dans notre local inoccupé, juste à côté de notre boucherie, et qu'on y servait des bons plats cuisinés avec nos viandes et saucisses à nous ? 🍖

L'histoire a sans doute commencé à peu près comme ça....Le concept est original, et pourtant, il y a une certaine forme de logique là-dedans, puisque la majorité de la marchandise et des ingrédients de base sont déjà présents et préparés sur place. Bim Hudsala, qui signifie littéralement "chez le petit cochon" est donc un resto de spécialités alsaciennes à base de viandes et d'abats. Si vous êtes vegans, c'est pas grave, mais là, ce n'est pas pour vous (même s'il y a une assiette végétarienne à la carte) 😬.

La planchette de charcuteries est colossale niveau taille, mais surtout incroyablement bonne, et elle vaut à elle seule déjà le détour !!!! Jambon fumé, saucisson, coppa, pâté en croûte, pressé de tête, saucisse noire à la langue, lewerwurscht, mett....Y'a de quoi faire ! La qualité des charcuteries est vraiment supérieure, ça saute aux yeux et aux papilles, on ressent tellement tout le savoir-faire artisanal de cette famille de bouchers depuis trois générations. Le jambon persillé, véritable petit bijou de gourmandise, dont la gelée qui l'entoure est assaisonné avec des herbes, est totalement dingue. Les parfums, les goûts puissants, cette assortiment de charcut' place déjà la barre très haut, et ne pas l'essayer serait un sacrilège ! OBLIGATOIRE 🤤.

Pour la suite, tu aura droit aux "incontournables" de la maison, c'est-à-dire du pavé de faux-filet de bœuf, du cordon bleu de veau, de l'entrecôte, des rognons, de la volaille....et puis, quand même, un p'tit filet de carpe sauce tartare, pour varier les plaisirs 🐟😜.

Si tu aimes la fraîcheur, il fait tenter le tartare du Chef, très doux, coupé assez finement, qui mise avant tout sur la qualité de sa viande de bœuf que sur son assaisonnement, qu'on pourra d'ailleurs ajuster nous-même, puisque la garniture est présente sur l'assiette 🐂.

Dans un tout autre registre, tu pourra se délecter d'un pâté en croûte queues de gambas/pleurotes /mousseline de volaille, servi avec une salade, et c'est vraiment surprenant et très très bon 🦐.

Gros coup de cœur pour la bouchée à la reine avec veau, volaille, quenelles et champignons ! Superbement préparée de façon traditionnelle, quelle bonheur de sentir ces effluves de vin blanc, puis de couper ce vol-au-vent et de l'entendre croustiller sous notre couteau. Servi avec d'excellents et immenses spaetzeles maison, on donne facilement 20/20 pour ces suppebâschtettle cuisinés comme à l'époque, et qui ont vraiment le goût du "comme avant" ❤️.

On pourra encore vous glisser à l'oreille que le suprême de poulet grillé à la plancha est impeccable, que les rognons sauce moutarde déchirent, que la tête de veau sauce gribiche est excellente. Mais en fait, tout est bon et bien fait, même ce très joli foie de veau, qu'on retrouve beaucoup trop rarement sur des menus à notre sens, accompagné de gebradeldi grumbeere, un plat simple mais demandant une certaine précision, notamment sur la cuisson, et qui nous a littéralement fait retomber en enfance 🍽️.

En dessert, pas d'excentricités, on reste sur du classique, mis à part la Coupe Hudsala, une coupe glacée en version salade de fruits 🍧. On a aussi pu deguster un délicieux mille-feuille vanille/chocolat, ou encore une torche aux marrons. Et sinon, l'assiette gourmande, comme un café gourmand, mais l'assiette devait sûrement être plus grande 😱.

Pour être honnête, en arrivant Bim Hudsala, dans ce petit village, et dans ce restaurant tenue par une famille d'artisans bouchers, on s'attendait à découvrir un resto très rustique, aux plats archi simplistes, brut de pommes, genre un morceau de barbac et hopla, servi par un boucher, le couteau à la main, avec du sang sur son tablier....(bon, là on exagére un peu, mais vous voyez bien ce qu'on veut dire 🤣)

Et en fait, pas du tout, c'est même l'inverse. Les assiettes sont belles, avec une présentation soignée, mais surtout, et c'est le plus important, elles sont très appétissantes. Le gros plus, le point fort, c'est la qualité, avec toutes ces viandes, qui proviennent de l'étal de leur boucherie, et qui n'ont qu'à traverser la cour pour atterrir dans notre estomac. Tu ne peux pas faire plus local que ça, et c'est une sensation très satisfaisante ! Et si, en plus de cette cuisine tradi et maison, on ajoute un service des plus convivial, une salle agréable et accueillante, des prix très corrects, et les plus chanceux auront droit aux anecdotes de préparation sur les charcuteries de la patronne 🥰.

Mélangez tout ça, et vous obtenez Bim Hudsala, une bonne adresse qui transpire la sincérité et l'authenticité, et dont la devise est :
- Tout est bon dans le cochon, de la tête à la queue 🐷

P. S. N'hésitez surtout pas à aller faire vos emplettes dans leur boucherie pour découvrir tous leurs superbes produits 😉

Notre Notation

Cuisine

Service /Accueil

Qualité /Prix

Cadre /Déco



Infos & Contact

Restaurant Bim Hudsala

12 rue de la Liberté
68280 Sundhoffen

Itinéraire

NOUS CONTACTER

info@gigiettoto.fr

E Güeter
Bisamme !









Création par HoplaWeb | Mentions légales