Restaurant Au Bœuf

à Hohwiller

Restaurant Au Bœuf
Restaurant Au Bœuf
Restaurant Au Bœuf

Restaurant Au Bœuf


à Hohwiller

avis publié le 02/06/2023


Notre infatigable curiosité pour de nouvelles bonnes adresses a vous proposer nous conduit aujourd’hui à Hohwiller, charmante commune rattachée à Soultz-sous-Forêts, cette fois-ci dans le Nord de l'Alsace 🇮🇩.

Alors, quand on imagine un restaurant qui se nomme « Au Bœuf », et qu'il se trouve dans un petit village un peu perdu en Alsace, on s'attend inconsciemment à une winstub traditionnelle comme on les aime, un peu brut, un peu bourru....C’est d'ailleurs l’impression qu’on a eu nous-mêmes de l’extérieur en voyant la bâtisse pour la première fois 😊.

Mais en s’approchant de plus près, on lit le menu affiché à l’extérieur, et on se pose quelques questions. On voit clairement des plats à connotations gastronomiques mais on lit également la spécialité de la maison : le cordon bleu, c'est vraiment pas banal....Intriguant tout ça 🤔.

Donc, c’est très clairement intéressé par cette proposition « hybride » qu’on passe la porte d'un pas décidé. Et là, quelle agréable surprise !!!! Un décor chic et très cosy nous plonge tout de suite dans une ambiance plutôt gastronomique extrêmement agréable. Accueilli avec un grand sourire de la patronne, on prend place et on entreprend la découverte du menu du moment. Tout nous paraît alléchant, on décide donc de se laisser tenter par un menu en 4 services 🍽️.

On commence à déguster la cuisine fine du chef Cédric ROTT, portée par les produits de saison et locaux dans la mesure du possible. Beaucoup de recherches dans les associations de goûts ainsi que des saveurs inattendues et complexes. On pense notamment aux asperges grillées, sauce soja au chocolat blanc, ou encore à l’omble chevalier au beurre blanc et rhubarbe qui ont énormément marqués nos esprits !

On retrouve aussi un superbe foie gras de canard, gel acidulé au saké, et accompagné d'une pomme Granny Smith brulée en trompe-l'œil 🍏.

Et côté pâtisserie, c’est madame qui s’occupe des desserts en même temps que le service 👏.

Franchement, on tire notre chapeau ! Aucune fausse note dans l’ensemble du menu. C'est une cuisine plutôt raffinée, inventive, intuitive, guidée par les produits locaux et du moment, mais également très inspirée par les divers endroits que le Chef a visité au cours de son parcours professionnel 🌾. Des plats extraordinaires aux saveurs merveilleuses, qui ont pour la plupart des dressages éclatants et colorés qui attisent notre curiosité autant que notre appétit, et surtout, une équipe attentionnée et très à l'écoute du moindre de vos besoins.

En fin de repas on pose tout de même la question au boss :
Pourquoi dans un restaurant gastronomique on propose aussi du cordon bleu ???? 🤔

Sa réponse est simple, c’est son best seller ! À l’époque où ce couple décide de reprendre cet établissement, c’était un restaurant traditionnel, qui a pris avec le temps, une direction plus gastronomique, mais pour les habitués du dimanche soir, impossible de retirer le fameux et délicieux cordon de la carte. C'est pour cette raison qu'il le propose toujours et encore à la carte, mais uniquement le dimanche soir. Celui-là, il faudra qu'on reviennent absolument le goûter....pour notre plus grand plaisir 😜.

Ne changez rien, c’est parfait ! 💖

Notre Notation

Cuisine

Service /Accueil

Qualité /Prix

Cadre /Déco



Infos & Contact

Restaurant Au Bœuf

33 rue Principale
67250 Hohwiller

Itinéraire

NOUS CONTACTER

info@gigiettoto.fr

E Güeter
Bisamme !









Création par HoplaWeb | Mentions légales