Zambrocal

à Pfaffenhoffen

Zambrocal
Zambrocal
Zambrocal

Zambrocal


à Pfaffenhoffen

avis publié le 02/10/2022


Des restaurants qui proposent de la cuisine créole, on en trouve quelques-uns en Alsace, mais est-ce qu'on s'attendait à en retrouver un, qui plus est excellent, à Pfaffenhofen, dans le Val de Moder, sûrement pas.... 

Alors, pour lire cet avis avec une immersion maximale, on vous recommande d'enfiler votre short le plus coloré, de mettre vos lunettes de soleil, et surtout, pensez a 'pwendwe votwe plus bel accent cwéole'....😁

Fraîchement ouvert depuis même pas trois mois, on a découvert le restaurant ZAMBROCAL quasiment à son ouverture, comme attirés par cette cuisine des îles qu'on aime tellement. Toto la connaît bien, aventurier devant l'éternel et grand voyageur qu'il est, lui qui a si souvent parcouru les terres de Guyane, de Martinique et de Guadeloupe 🏝️.

Et au Zambrocal, on va pouvoir déguster de la cuisine créole, de la cuisine cajun, et principalement de la cuisine réunionnaise familiale qui réchauffe 🌞.

Le resto en lui-même est assez petit, mais mon Dieu qu'on s'y sent bien ! La déco est complètement dans le thème. Le comptoir, la vaisselle, les affiches aux murs, les propriétaire ont parfaitement su retranscrire cet ambiance insulaire et ensoleillé de leur contrée natale, tout en légèreté. Une ambiance accueillante, chaleureuse et bienveillante, on se sent comme à la maison, et c'est ce qu'ils souhaitent. Vraiment charmant, tout comme l'accueil 🥰.

En analysant la carte, on s'aperçoit qu'elle est assez restreinte, avec ce qu'il faut, mais un peu courte tout de même. On suppose qu'elle va s'étoffer avec le temps et l'assurance.
Mais par contre, côté cocktail, y'a de quoi se faire plaisir, y'en a vraiment pour tous les goûts, et ils sont à tomber par terre ! Petite anecdote, lors de notre deuxième passage, les cocktails nous ont tellement régalés, qu'on a le repas entier aux cocktails, et au final, on les a tous essayés 🍹.

Pour commencer, en guise d'entrées, on va avoir toutes sortes de beignets à grignoter avec les doigts. Des samoussas de plusieurs variétés (légumes, poulet, thon, fromage, dakatine....), des nems (poulet, crevette, porc), des boulettes de morue, et nos favoris, les bonbons-piments, sorte de falafel reunionnais, qui déchirent grave 🌶️. Le tout étant servi avec des petites sauces pour relever ces petits fingers, tant est qu'ils aient besoin de l'être. Le plus simple, c'est de commander un plateau d'assortiments, comme ça vous êtes tranquilles, et c'est convivial à souhait.

Alors, on vous voit venir :
- Ce genre de cuisine, c'est beaucoup trop pimenté pour moi !!!!! 🔥😱
Alors, un peu, mais s'est très raisonnable ! Mais sachez simplement que tous les plats sont disponibles SANS piments. À notre avis, ça diminue un peu le plaisir et casse l'expérience, mais on comprend, et c'est possible, de toute façon, on vous posera la question. Et à l'inverse, si vous aimez quand ça arrache et que vous désirez un piment plus costaud, qui fait suer gras, pour les vrais bonhommes, c'est aussi possible, mais attention, on a testé, et c'est du sérieux 🤯.

Ensuite, pour les plats, on a eu droit à des grands classiques de là-bas :
- Le sauté mines au poulet ou au porc, légumes croquants, œufs et nouilles asiatiques.
- Le légendaire "bol renversé" aux crevettes, riz, œuf frit, pousses de maïs, carottes, courgettes, champignons noirs. Servi dans une noix de coco en guise de bol
- Le poulet Dakatine (une pâte d'arachide), riz Zambrocal à la pomme de terre, tomates, thym, curcuma.
- De délicieuses frites de patates douces.
- Et bien évidemment, un superbe Rougail Saucisses fumées de porc, riz et grains pois du Cap. IN-CON-TOUR-NABLE !

Les desserts sont tout aussi locaux avec les beignets bonbons banane à tremper dans une sauce au chocolat. Le chemin de fer nous a bien séduit, un biscuit roulé à la crème de vanille, enrobé de sucre rouge. Et sinon, il y a quelques (beaucoup) de rhums arrangés MAISON, une armoire pleine, juste derrière le bar, et de tous les parfums. Ça vaut le coup de prendre un UBER pour rentrer à la maison 🎉.

Les assiettes sont généreuses, votre estomac sera bien rempli avec, et les prix sont plutôt bas, pour ne pas dire dérisoires....Le plateau de dégustation pour deux personnes est à 10€, et aucun plats ne dépasse les 16€. Franchement, ça va 💰.

Ce Zambrocal est réellement LA bonne surprise de cette fin d'année pour nous ! Trouver un restaurant créole de cette qualité et si atypique dans un petit village d'Alsace est presque incroyable et totalement inattendu. On y mange très bien, dès les premières bouchées, on voyage, on est transportés, pour peu, on sentirait presque la mer. Bon, on est pas forcément sur des assiettes avec des dressages de dingue.
Laetitia, la patronne est rayonnante, et elle vous accueillera à bras ouverts. Sa passion pour sa cuisine et ses racines font plaisir à voir, et sa joie de vivre est carrément contagieuse, une femme en or massif. Côté qualité, aucun compromis, on ne laisse rien passé, c'est top ou rien. Tous les produits sont de qualité et proviennent directement de La Réunion, et si la maman de la Chef ne valide pas, c'est retour à l'envoyeur ✈️.

Une authentique belle adresse, à découvrir absolument si vous êtes à la recherche de dépaysement et d'exotisme , vous en deviendrez sûrement accrocs, tout comme nous le sommes déjà 🧡.

En cadeau, une rapide vidéo du bol renversé 🤩 :
https://fb.watch/fVsGhjwD69/

Notre Notation

Cuisine

Service /Accueil

Qualité /Prix

Cadre /Déco



Infos & Contact

Zambrocal

2 rue du rempart
67350 Pfaffenhoffen

Itinéraire

NOUS CONTACTER

info@gigiettoto.fr

E Güeter
Bisamme !









Création par HoplaWeb | Mentions légales