Restaurant Herrenstein

à Neuwiller-lès-Saverne

Restaurant Herrenstein
Restaurant Herrenstein
Restaurant Herrenstein

Restaurant Herrenstein


à Neuwiller-lès-Saverne

avis publié le 23/03/2024


On est prêts à refaire un tour dans les hauteurs des Vosges du Nord, du côté de Neuwiller-lès-Saverne, pour inspecter ce qu'il se trame dans cette immense et ancienne maison canoniale du 18ème siècle, et qui abrite depuis 1979 l'hôtel-restaurant Le Herrenstein 🍽️.

Petite particularité, dès notre arrivée, il nous faut faire un choix crucial. En bas se trouve le caveau, l'endroit où on peut déguster les tartes flambées, et uniquement les tartes flambées. Et à l'étage, en-haut des escaliers, c'est là que se trouve le restaurant 'classique'. Il faudra préciser ce choix lors de la réservation, et c'est utile à savoir 😉.

Déjà, pour commencer, excellente surprise, la tarte flambée est super bonne !!! Cuite au feu de bois, la crème est généreuse et gourmande, avec de beaux lardons de la ferme, on se régale. On se laisse tenter par la suggestion du moment, une flammekueche au Ribeaupierre, et ça aussi, pour peu qu'on aime le fromage c'est que du bonheur. Ces tartes flambées sont également validées par la grande Confrérie de la Véritable Flammekueche d'Alsace 🇮🇩.

En suggestion, tu trouveras de bons petits plats de bistrot comme du carpaccio de bœuf, un hamburger, du magret de canard, de la tête de veau, et souvent quelques plats mijotés, comme du paleron de bœuf ou un cassoulet à tomber. Quand à la carte, on est plus sur une cuisine créative et moderne, avec parfois quelques accents issus de la gastronomie du sud-ouest de la France, d'où vient le Chef 🥘.

Sache qu'il te sera donc impossible de passer à côté de certains plats phare du Chef Fabrice CAZEMAJOR tels que :
- Le Crunchy Roll de gambas avocat/mangue 🍣
- La bombette de veau citron/ricotta
- Le bibeleskaes, saumon fumé Bômlo et pommes de terre sautées
- Et le Burgerstein 🍔, avec un steak haché de Changus, croisement entre du Charolais et Angus 🐂. Au top !!!!

Le clou du spectacle sera sucré ! C'est assez rare que ce qu'on retienne le plus d'un restaurant soi les desserts, mais ici, c'est bel et bien le cas. La tarte tatin pommes/pruneaux flambée à l'Armagnac est formidable. Le moelleux au chocolat réalisé à partir de 'Charbons de Bouxwiller', une spécialité locale d'un village voisin est une pure merveille de gourmandise, puissant et onctueux, servi avec confiture de Vieux Garçons 🍫. Et le clou du spectacle, le Snicker 'revisité' de Jade, alors ça, c'est du délire ! Absolument IN-RA-TBLE 💯

Au début, il est vrai qu'on s'y perd un peu dans toutes ces propositions, la carte part un peu dans toutes les directions, mais on s'en sort très rapidement dans toutes ces propositions alléchantes. L'endroit est très beau et agréable, aussi bien dans le caveau qu'à l'étage, la terrasse à l'ombre de l'église du village est juste superbe ! 💖

Hotel-Restaurant étrangement méconnu autour de nous, ce Herrenstein mérite toute votre attention. On a jamais regretté d'être venus découvrir cette adresse, tous les plats que nous avons eu la chance de déguster étaient très bons, et l'équipe ainsi que le Chef assurent grave en cuisine. Un amour pour les bons produits, une vraie recherche dans les suggestions, tant gustative que visuelle, certaines assiettes surprennent, d'autres réconfortent, mais le plaisir est toujours présent, et c'est bien évidemment le plus important 🥰.

Notre Notation

Cuisine

Service /Accueil

Qualité /Prix

Cadre /Déco



Infos & Contact

Restaurant Herrenstein

20 rue du Général Koenig
67330 Neuwiller-lès-Saverne

Itinéraire

NOUS CONTACTER

info@gigiettoto.fr

E Güeter
Bisamme !









Création par HoplaWeb | Mentions légales