Le 20ème

à Colmar

Le 20ème
Le 20ème
Le 20ème

Le 20ème


à Colmar

avis publié le 04/09/2022


Il y a pleins de bonnes raisons d'aller se tenter un nouveau resto, ça peut être de jolies photos, des commentaires élogieux, une carte alléchante, ou encore un avis favorable, écrit d'une plume inspirée et toujours objective par de jeunes, beaux et talentueux blogueurs alsaciens, sur ta page préférée 😁. Dans notre cas, c'est principalement la déco qui a, dans un premier temps, déclenché cette envie et fortement attisé notre soif de découverte.
On est à Colmar, mais aujourd'hui, pas au centre ville, une ruelle à proximité. Alors, c'est vrai que c'est dommage de ne pas en profiter pour se ballader, mais c'est aussi très cool de pouvoir se garer juste en face de l'établissement pour une fois 🚙.

Le 20ème, avant de parler de cuisine, c'est déjà un cadre archi original, comme on en voit pas souvent ! On se retrouve dans une ambiance de brasserie, avec de petites tables assez rapprochées les unes des autres, afin d'appuyer ce côté très convivial. Le petit plus, c'est cette déco, que ce soit les meubles rustiques, les bibelots, les lumières, la vaisselle, les tableaux, tout transpire le début du XXème siècle, et la passion des propriétaires pour cette époque. C'est d'ailleurs de là que provient le nom du restaurant 💡. Une ambiance à part entière qui n'est pas sans nous déplaire.

On s'aperçoit qu'on tombe à nouveau sur un resto sans carte, à l'ardoise. Ardoise somme toute très bien fournie en propositions ! On reste dans un univers 'bistro', avec plats très cools, simples et surtout frais. Et ça, c'est notre rayon 😜.

Côté entrées, on trouve aussi bien du chaud que du froid. Il y aura de la terrine de foie gras, mais également du hareng, ou encore une salade de tomates et sa Burrata di buffala, même du rôsti. Nous, on s'est logiquement tourné vers quelques-uns des plats signature du Chef, avec les rillettes de maquereaux à l'italienne, servi avec des toasts. Mais surtout un délicieux tartare de saumon 'gravlax' FAÇON MOJITO, très efficace, avec des saveurs bien punchy 🥊.

On continue sur une des autres spécialités de cette maison, les risottos. On se laisse séduire par le risotto aux crevettes, légumes verts, jus de crustacés et tuile de parmesan. Et que c'est bon, très crèmeux, joli, et bien plus consistant qu'il n'y paraît, un plat qu'on ne peut qu'apprécier, et qui incite à revenir !

Et c'est sur cette carte très orientée vers la mer et ses poissons, qu'on pourra se faire servir de l'aile de raie à la Grenobloise, un plat dont on raffole, mais aussi de la dorade, du thon grillé, tant de choix possibles et de suggestions.....

Mais rassurez-vous, les viandards ne resteront pas sur leur faim et trouveront facilement leur compte 😉. Rumsteack d'agneau, ballotine de volaille, joues de porc au Pinot Noir, ça donne envie. Le tataki de bœuf et son houmous de pois chiches, très parfumé et parfaitement assaisonné, est déjà gravé dans nos mémoires 🔪.

Un dessert ? Quelle question....On hésite entre la pavlova aux framboises fraîches et le mille-feuille garni de ganache au chocolat. Allez, un de chaque ! Et on est pas déçu, c'est très fin, pas lourd, et visuellement, très agréable. Chapeau au patissier, on se régale 🥧.

L'Irish Coffee, dont la crème chantilly MAISON est posée en équilibre sur le rebord du verre, afin qu'elle n'entre pas en contact avec le liquide chaud, est un petit bijou de réalisation !!!! 👏

Le 20ème, avant toute chose, c'est un décor unique, une atmosphère spéciale, grandement aidée par cette déco du siècle dernier. A chaque tour de tête, nos yeux se posent sur une nouvelle antiquités . Leur ardoise offre un large choix d'associations et de possibilités de par sa grande diversité. Comme on l'a dit, ces sont des plats simples, entre guillemets, savoureux, préparés avec soin, et surtout, qui mettent les produits du marché en valeur. Une carte moderne et éclectique, qui change au fil des saisons, avec laquelle il est impossible de s'ennuyer, et qui incite à profiter du menu entrée/plat/dessert.

Restaurant complètement atypique, bistro 'chic' très prisé par les touristes et vacanciers de divers horizons, le service sait rester fluide et souriant, malgré quelques légères longueurs, notamment dues à l'affluence. Peut-être un peu bruyant. Et les tarifs demeurent abordables. Belle découverte, doublée d'une chouette adresse 👍.

Notre Notation

Cuisine

Service /Accueil

Qualité /Prix

Cadre /Déco



Infos & Contact

Le 20ème

2 rue Edouard Richard
68000 Colmar

Itinéraire

NOUS CONTACTER

info@gigiettoto.fr

E Güeter
Bisamme !









Création par HoplaWeb | Mentions légales