Le Wiener Wald

à Bootzheim

Le Wiener Wald
Le Wiener Wald
Le Wiener Wald

Le Wiener Wald


à Bootzheim

avis publié le 28/05/2022


Pour nous, tout commença une jour de printemps, perdu sur une route de campagne isolée en Alsace, à la recherche d'un raccourci que nous ne trouverons jamais....Bon, c'est pas tout à fait comme ça que notre histoire s'est déroulée, mais vraiment, on exagère à peine !

Et c'est ainsi que nous avons atterri à Bootzheim, juste à côté de Marckolsheim ! Alors, ne vous inquiétez pas, si le nom de ce patelin ne vous dit rien, avant ça, on ne le connaissait pas non plus.

Nous, c'est au Wiener-Wald que nous allons. Aucun problème pour le localiser, c'est à l'entrée du village, et c'est le seul resto du village, village qui est de taille relativement modeste. En plus, la bâtisse est assez imposante, complètement orange, et possède un énorme parking. Même pas besoin du GPS (une boussole fera l'affaire), on a trouvé du premier coup 👏.

On entre, y'a un peu de monde, et en semaine, c'est toujours bon signe. Alors, que trouvons-nous sur la carte ? Déjà, on a le menu du jour entrée+plat à 11€, c'est très correct. Puis on a la carte, avec pas mal de choix, et beaucoup de choses intéressantes. Pour finir, nous avons l'ardoise des suggestions, ça nous fait un peu de lecture 😉.

En attendant, on nous sert des bâtonnets de légumes à 'dipser' dans un peu de fromage blanc assaisonné. Une délicate attention 😎.

On démarre avec du classique, histoire de prendre la température ! Une assiette de saumon gravlax, avec une salade de fenouil aux agrumes. Et un foie gras de canard au grué de cacao, accompagné d'une gelée au safran. Très bon, le saumon gravlax est réussi, tout comme le foie gras. En plus, c'est généreux, il y a deux tranches de foie dans l'assiette, plutôt rare, mais cool 🎉.

Autour de nous, ça bouge beaucoup, et on assiste à un étrange balai, un peu comme une chorégraphie, celui des cordons bleus. Il y en a au moins à chaque table. La patronne nous glisse à l'oreille que c'est leur plat phare, en quelque sorte la spécialité de la maison. Et même si ce cordon bleu a l'air super appétissant, pour cette fois, on passe notre tour et on va se laisser tenter par d'autres suggestions 🍽️.

Et vous le savez bien depuis le temps, on ne peut pas résister à une tête de veau, sauce ravigote et des pommes vapeur, c'est impossible ! Et celle-ci particulièrement bonne, la viande est délicieuse et ultra fondante 🤤. On a aussi pu manger un excellent tournedos de taureau, servi avec une crème andalouse au chorizo, et gratin dauphinois, un succulent marriage. Et ça, c'était terriblement bon aussi !!!!

Sinon, à la carte, on retrouve aussi, entre autres, un tartare de veau, des escargots, une salade César, des rognons, des poissons, plusieurs viandes....
Le dessert du jour ? Une part de tarte à la rhubarbe meringuée. Et comme on ne sait absolument pas dire non....😁

Le Wiener-Wald, c'est la bonne trouvaille du jour ! Un restaurant un peu isolé, certes, mais ô combien plaisant. Derrière ces mûrs se cache un cadre charmant et spacieux, à la décoration rustique et propre. Le service, en ce qui nous concerne, fut très agréable et rapide. Et pour ce qui est de la cuisine, rien à dire là-dessus, tout était très bon, tant au niveau de la qualité que de la quantité, les plats étaient bons, avec du goût, et bien assaisonnés. À noter qu'ils proposent également un service de traiteur. Le genre de bon p'tit resto qui fait plaisir, et que t'es toujours content de trouver sur ta route quand tu es perdu 🚙.

Notre Notation

Cuisine

Service /Accueil

Qualité /Prix

Cadre /Déco



Infos & Contact

Le Wiener Wald

39 rue de l'Europe
67390 Bootzheim

Itinéraire

NOUS CONTACTER

info@gigiettoto.fr

E Güeter
Bisamme !









Création par HoplaWeb | Mentions légales