La Cabane de Marie

à Buhl-Lorraine

La Cabane de Marie
La Cabane de Marie
La Cabane de Marie

La Cabane de Marie


à Buhl-Lorraine

avis publié le 17/06/2020


C'est en se baladant du côté de Sarrebourg, qu'on se retrouve nez à nez devant cette imposante bâtisse. Ce splendide chalet, intégralement construit en rondins de bois massif, se dresse devant nous. C'est vrai que depuis la route, c'est difficile de le rater !!!

Et effectivement, c'est un restaurant/grill, mais pas de n'importe quel genre ! Aujourd'hui ce sont des spécialités canadiennes et nord-américaines(les States quoi...) qui nous attendent 😊

Ça nous tente bien ! La carte est vaste, variée et très excitante. On y voit pas mal de hamburgers, un paquet de viandes grillées(bœuf, poulet, porc, et bison !!!), quelques pizzas, des hot-dogs, et bien entendu, la poutine 🤩.

En entrant, la première chose qu'on remarque, c'est que derrière le comptoir, il y'a la cuisine, ouverte, visible de tous, ce qui est presque toujours le signe que les cuisiniers n'ont rien à cacher 👍. L'endroit à énormément de cachet, le style canadien-bûcheron-forêt fonctionne très bien, la déco va également dans ce sens, rustique, bourrée de référence, mais sans tomber dans le kitsch pour autant. C'est grand, agréable, spacieux, et c'est sans compter la terrasse à l'arrière.

Et maintenant qu'on est bien installés, passons aux choses sérieuses ! N'arrivant pas à nous décider au sujet des entrées, on part sur un assortiment, comme ça, le débat est clos.

Les oignon rings sont fondants et croustillants, l'incontournable poutine est délicieuse, et le garlic bread, pain brioché toasté tartiné de beurre persillade à l'ail est à se damné....littéralement. C'est très bon.
POINT CULTURE: la poutine est un, sinon le plat emblématique du Québec. Il s'agit de frites, baignant dans la sauce de viande, recouvert de fromage gratiné. À essayer au moins une fois.

Ensuite, on ne pouvait pas passer à côté d'un burger, au bacon caramélisé au sirop d'érable 😎, surprenant et savoureux. On a aussi adoré le poulet frit, et sa chapelure de maïs, tendre à souhait.
Et une pile de pancakes viendront clore ce repas....

Chose importante, même si ce restaurant a des faux airs d'une chaîne de restos pseudo-américaine, il n'en est rien. Là, on est sur du fait-maison. Oignons frits, steak hachés, buns pour les hamburgers, sauces, même le KETCHUP est home-cooking. Topissime !!!!

À noter que c'est très bien servi, ça y va franco avec les portions. Et que malgré le côté rustique des plats servis, il y a tout de même une certaine forme de finesse dans la présentation des assiettes. Les prix sont honnêtes.
Très bonne adresse que cette Cabane de Marie. L'ambiance est bonne, l'accueil est chaleureux, le service est précis et rapide, et la patronne très aimable. Le tout dans un endroit festif, agréable, et familial. Dépaysement garanti. Et c'est pas tout les jours qu'on tombe sur un resto canadien de bonne qualité dans la région 🇨🇦 🇨🇦 🇨🇦

Vous remarquerez qu'on a, à aucun moment utilisé les mots: tabarnak, caribou, calîsse, kayak, Céline Dion....etc. Et c'est pas faute d'avoir essayé 😅

Notre Notation

Cuisine

Service /Accueil

Qualité /Prix

Cadre /Déco



Infos & Contact

La Cabane de Marie

Zone Ariane
57400 Buhl-Lorraine

Itinéraire

NOUS CONTACTER

info@gigiettoto.fr

E Güeter
Bisamme !









Création par HoplaWeb | Mentions légales