Mailuk

à Strasbourg

Mailuk
Mailuk
Mailuk

Mailuk


à Strasbourg

avis publié le 20/03/2022


Il n'y a pas si longtemps de ça, c'était le Nouvel An Chinois 🐲. Alors pourquoi pas se tenter un restaurant asiatique pour changer. C'est comme ça que de fil en aiguille, à force de recherche, on est tombé, un peu par hasard, sur l'intriguant restaurant du jour, le Mailuk 🥢.

Bon, on ne va pas non plus tourner autour du pot pendant cent ans, c'est indubitablement, et sans aucune comparaison possible, les meilleurs gyozas qu'on ai mangé de notre vie jusqu'à présent, et on précise bien, jusqu'à présent ❤️.

Pour ceux et celles d'entre vous qui ne connaîtrait pas les gyozas, ce sont des raviolis chinois traditionnels en forme de chaussons. Ici, après avoir été cuits dans un bouillon d'eau, ils sont également frits comme on le ferait au Japon 🇯🇵.

Dès la première bouchée, on s'est regardé avec de grands yeux, l'air de se dire : WHOOOOAAAAAA !!!!! Complètement incroyable, à la fois bien dorés et croustillants à l'extérieur, moelleux et super fondants à l'intérieur. Servis par 5, ici, les gyozas sont grillés à la poêle, et simplement accompagnés d'un bol de sauce soja. Au canard (spécialité), aux crevettes, au poulet ou aux légumes, c'est LE plat à ne surtout pas manquer ici, le genre de plat qui peut faire la renommée d'un établissement. Un énorme coup de cœur culinaire. On peut avoir la recette s'il vous plaît ??? 😋

L'autre gros point fort, c'est la carte, très cool et excitante, vraiment ! Elle devrait plaire à plus d'un d'entre vous tant elle s'avère être fun. On est sur une cuisine fusion entre Taïwan et le Japon, dans une version très moderne. On va principalement retrouver bon nombre de bowls, devenus désormais quasi incontournables dans la cuisine asiatique, et préparés sous plusieurs formes, selon l'origine de la recette.

On a bien entendu aussi l'emblématique soupe miso, un grand classique, mais également des assortiments de beignets, dont de délicieux nems taïwanais, croustillants à souhait. Plusieurs hamburgers, notamment un végétarien avec en guise de pain, des galettes de blé panés. Des Bubble Waffles salés sous la forme de sandwich. Et aussi du tamagoyaki, une omelette japonaise, soit au saumon, soit à l'avocat, qui fond littéralement en bouche 🍳.

Les desserts ne sont pas du tout en reste, et sont complètement dans la même veine ! Cheesecake ORÉO, tiramisu au thé matcha, fondant chocolat au cœur coulant, et de superbes Bubble Waffles 🧇. Y'a même du Rainbow Cake 🌈.

Et pour faire descendre tout ce festin, quoi de mieux qu'un délicieux Bubble Tea à La Rose, avec un topping au choix. Un régal 🍵.

Le restaurant est très calme, même si on ne peut pas réellement en juger, nous y avons été un soir de semaine, assez tardivement, et nous nous sommes retrouvé presque seul dans l'établissement. Le service est agréable et attentionné, peut-être un peu (trop) discret. Le cadre et la déco sont sympa et propre, on se doute bien qu'à la base, ce local n'était pas destiné à devenir un restaurant, mais dîné au bord de cette immense vitrine reste une très bon moment. Et les prix sont dérisoires, aucun plats au-dessus de 15€ 👍.

Tout ce qu'on a dégusté était vraiment bien préparé, bien épicé, on a voyagé avec ces plats, et le résultat, c'est qu'on a adoré ce p'tit resto asiatique très méconnu et original, au style pas très commun en Alsace. Alors évidemment, on vous le recommande pour ces gyozas, mais pas uniquement ! Pour nous, c'est typiquement l'endroit où tu te poses, entre amis, et tu refais le monde, en ayant d'abord pris le soin de remplir la table de tous les plats que tu as envie de goûter. C'est ce que nous avons fait, et ce fût génial !
Du fun en barre 😉.

Notre Notation

Cuisine

Service /Accueil

Qualité /Prix

Cadre /Déco



Infos & Contact

Mailuk

6 rue Kuhn
67000 Strasbourg

Itinéraire

NOUS CONTACTER

info@gigiettoto.fr

E Güeter
Bisamme !









Création par HoplaWeb | Mentions légales