Auberge Au Bœuf

à Sessenheim

Auberge Au Bœuf
Auberge Au Bœuf
Auberge Au Bœuf

Auberge Au Bœuf


à Sessenheim

avis publié le 21/10/2020


TOTO: J'ai mon estomac qui crit famine, où est-ce qu'on va manger ?????
GIGI: T'as de la chance, aujourd'hui, je t'emmene dans mon restaurant préféré ! 😍

Auberge au Boeuf / Yannick Germain

Soirée un peu spéciale, anniversaire de mariage oblige, on sort la chemise, on se rase de près et on va dîner dans ce qui est, pour nous, une des meilleures tables d'Alsace. Voyage à Sessenheim, pays du célèbre poète et romancier Goethe.

Toujours accueilli avec le sourire, et de manière impeccable, c'est à chaque fois un réel plaisir de revenir ici.

Un restaurant, et trois choix de salles possibles: une première, magnifique, meubles anciens en bois et vitraux colorés; une seconde plus contemporaine, à l'ambiance industrielle, mur en béton ciré et peinture abstraite. Nous, on sera installé dans la dernière, à la déco plutôt douce et classique, dotée d'un très beau poêle en fonte, banquettes comfortables et tableaux alsaciens.

Les apéritifs sont déjà là, on trinque aux 8 années de mariage de Gigi et sa femme 🥂, et on démarre les réjouissances. Et d'entrée, ça démarre fort avec de subtiles amuse-bouches pour réveiller notre palais.

- escargots surmontés d'une légère émulsion
- tourteau de Bretagne, radis, mayonnaise d'agrumes, tartine à base de pâte à crêpe et caviar ❤️
- œuf 'parfait', cèpes et crémeux de pommes de terre fumée
- baudroie (lotte) rôtie, cidre et algues
- jeune chevreuil et son jus, dampfnudle, sarrasin et baies d'Alsace

On ne va pas trop tourner autour du pot, c'est excellent !!! Les assiettes servies sont techniques et raffinées, presque envoûtantes et les cuissons sont magiques. On est assez bluffé devant le niveau de détail et de minutie, surtout pour les garnitures. Les produits sont de grande qualité, et visuellement, c'est très beau, très graphique et moderne. Mention spéciale à la splendide vaisselle, notamment aux assiettes qui contribuent grandement à mettre les plats en valeur. Et chose à noter, à chacune de nos visites, on se souviendra d'un plat en particulier, plus mémorable que les autres, pour cette fois, ce sera le tourteau. Du grand art.
On se régale !

Et la petite surprise, et pas des moindres, le pain. Une grosse miche au levain, servie dans une cocotte en terre cuite, spécialement créé pour eux. Le pain est coupé en tranches devant nos yeux écarquillés, croustillant, et encore chaud, s'il-vous-plaît !!!! Vraiment une super idée. Et fait avec la farine bio locale, et cuit dans de la poterie de Soufflenheim, le village juste à côté. 100% régional. BRAVO 🤩

Côte vin, beaucoup de choix. On pourra rester en Alsace, ou bien aller voir plus loin. Pour notre part, on choisit de se laisser guider par les connaissances du sommelier qui saura marier les saveurs des Grands Crus et des plats 🍷

Place aux douceurs, mais avant, on succombe aux charmes alléchants du chariot des fromages venus directement de la Maison Lohro, meilleur ouvrier de France.

On a toujours kiffé l'intitulé des desserts : l'ingrédient principal + une vague et mystérieuse description 😊. Pour nous ce sera un dessert sur le thème de la quetsche, et pour les autres, le choix s'est porté sur noisettes/chocolat avec une touche d'argousier. Des desserts de folie qui clôturent un menu sans fautes 👏

Vous l'aurez sans doutes bien compris, on est de grands fans !

Restaurateur auréolé d'une Étoile au célèbre Guide Michelin depuis 2015, le Chef Yannick Germain nous régale avec une cuisine authentique et raffinée, traditionnelle et moderne à la fois, gastronomique, et toujours surprenante, tout en sentant l'influence des codes de notre cuisine alsacienne. L'endroit est familial, accueillant et chaleureux, le tout baignant dans une atmosphère assez artistique. Et le service est absolument parfait, sérieux mais décontracté et très très attentionné.

La cuisine c'est quoi ? Des bons plats évidemment, des recettes inédites, un bel endroit mais aussi le partage, de la joie, des rires, des souvenirs. En famille, entre amis ou en amoureux. Mais la cuisine, c'est surtout et avant tout de l'émotion, c'est ce que nous venons aussi chercher ici, et qu'on a encore pu retrouvé ce soir.

Une Étoile amplement méritée !

Notre Notation

Cuisine

Service /Accueil

Qualité /Prix

Cadre /Déco



Infos & Contact

Auberge Au Bœuf

1 rue de l'Eglise
67770 Sessenheim

Itinéraire

NOUS CONTACTER

info@gigiettoto.fr

E Güeter
Bisamme !









Création par HoplaWeb | Mentions légales