La Vignette

à Strasbourg

La Vignette
La Vignette
La Vignette

La Vignette


à Strasbourg

avis publié le 11/10/2020


Aujourd'hui, on va rendre visite à un resto qui a le vent en poupe, dont la renommée ne cesse de grandir, et qui était, il y a quelques années encore une institution historique à la Robertsau, et de Strasbourg en général, La Vignette.

C'est dans le célèbre quartier de La Robertsau que se trouve cette très belle maison, qui s'apprête à revêtir son feuillage d'automne. Façade très éclairée, joliment décorée, petite terrasse, ça nous plaît bien. À l'intérieur, ambiance bistrot à l'ancienne, très boisé, jolies tables, nappes à carreaux, déco rétro et photos d'époque en noir et blanc, pour peu, on se croirait presque dans le Vieux Paris des film d'Audiard. Vraiment agréable.

On est accueilli très chaleureusement par la directrice qui nous installe, nous présente les lieux et les plats. Le charme opére instantanément 😊.

Ici, pas de carte, tout se passe sur l'ardoise. Une cuisine fraîche et authentique, avec les produits du marché, et des suggestions qui changent en fonction des saisons et des trouvailles du Chef. Et la certitude de trouver régulièrement d'autres propositions !

Malgré le côté winstub, c'est bien une cuisine française qu'on retrouve dans les assiettes. Au programme, des plats familiaux, des classiques du terroir, le tout saupoudré d'une touche moderne. Quelques associations surprenantes, du terre-mer, et de la viande, la spécialité du Chef nous dit-on 🥩.

Et c'est prouvé avec ce très gourmand filet de bœuf poêlé, et sa sauce aux anchois, accompagné d'un excellent gratin dauphinois. Un mariage original, bon et bien servi 👍

Du côté des douceurs, on soulignera une délicate et soyeuse crème brûlée vanillée, et de très bons Paris-Brest praliné !!!!

Ce qu'on a retenu, c'est un accueil génial, et cette salle à manger qui a une gueule folle avec son style vintage. On a aussi aimé le fait de trouver à la carte, ou sur l'ardoise, des propositions assez étonnantes, et qu'on retrouve plus rarement dans des restos tels qu'un vitello tonnato, de la rillette de sardines, une 'véritable' salade César, de la côte de veau, ou bien encore des coûteaux. De la bonne cuisine, simple, et rustique, mais tout de même plutôt moderne.

Pour ce qui est des tarifs, 180 euros à quatre, les prix sont raisonnables, peut-être un peu élevé au niveau des entrées, mais ça passe.

Une légère attente sur l'arrivée des plats, et quelques oublis dans le service méritent d'être boosté, rien de bien grave mais c'est vraiment pour chipoter 😉

Restaurant au cadre épatant, sympathique, chic et atypique, et assurément une bonne table !!!

Notre Notation

Cuisine

Service /Accueil

Qualité /Prix

Cadre /Déco



Infos & Contact

La Vignette

29 rue Mélanie
67000 Strasbourg

Itinéraire

NOUS CONTACTER

info@gigiettoto.fr

E Güeter
Bisamme !









Création par HoplaWeb | Mentions légales