S'Musauer Stuebel

à Strasbourg

S
S
S

S'Musauer Stuebel


à Strasbourg

avis publié le 10/02/2023


S'Musauer Stuebel, un nom qui respire l'Alsace, un nom en dialecte qui sonne bien de chez nous ! Immédiatement, tu te dis, resto alsacien, winstub, tu penses à une grosse choucroute, à l'odeur d'une tarte flambée sortie du four, des nappes en Kelsch, une ferme à colombages....et bien, tu as tout faux 😉.

Situé tout près Strasbourg, au Neudorf, c'est entre les jardins ouverts du quartier résidentiel de la Musau qu'il faudra aller fouiller pour découvrir ce très joli restaurant à l'ancienne, tout du moins dans l'aspect, et sa jolie terrasse en fleurs 🌳.

Comme à chaque fois au S'Musauer Stuebel, la carte est séduisante, très séduisante, et surtout pleine à ras bord de bons petits plats et de suggestions alléchantes. Le chef Christophe FISCHER vous propose une cuisine de marché, mais avant tout, une cuisine de goût. Ici, faire son choix n'a jamais été chose aisé, heureusement qu'on a un bon coup de fourchette 🍽️ !

Une fois confortablement installés à notre table en salle, on débute les hostilités par une ribambelle d'entrées à nous donner le tournis. Fish'n'chips de cabillaud sauce rémoulade; poireaux vinaigrette et crumble au parmesan; gravlax de saumon et carpes en fleurs; velouté de potimarrons agrémenté de cubes de foie gras et noisettes; même un excellent foie gras MAISON ! En point d'exclamation, la terrine d'écrevisses, sa gelée de homard, et crème aigre à la ciboulette. Où encore cet œuf mi-mollet façon 'carbonara' plus qu'allechant. C'est propre, c'est net, on se délecte, les assiettes sont harmonieuses et lisibles. Y'a pas mieux pour se mettre en appétit ! 💯

On ne va pas vous raconter de salade, parce que ce n'est pas dans nos habitudes, notre visite, outre une immense envie de revenir manger ici, a grandement été motivée par une suggestion !!!! Ceux d'entre vous qui nous suivent sur les réseaux sociaux savent forcément de quoi on parle. Un filet de bœuf façon Wellington, jus réduit de truffes et pommes dauphines, un plat aperçu sur la page du restaurant, et qui, en un instant, nous a transmis un incontrôlable besoin de venir le goûter. Et aucun regret, c'est un pur délice !!!!! Visuellement nickel, techniquement réussi, cuisson impeccable, la viande de bœuf et le foie gras sont restés parfaitement tendres et juteux, alors que la pâte feuilletée croustillait sous notre couteau. Une merveille dont on se rappelera longtemps ❤️.

Et si le bœuf Wellington n'est pas ta tasse de thé, tu pourras toujours te rabattre sur le suprême de chapon aux marrons, sur le dos de sandre sur choucroute, sur le pavé de biche aux poires confites et choux rouges, sur les noix de St-Jacques rôties, sur l'agneau aux épices orientales. Et puis, en secours, tu auras toujours un cordon bleu, voire même une petite tête de veau qui est dans le coin, ce qui n'est pas pour déplaire à Toto....
On t'a prévenu, la carte est vaste et fait envie, il va falloir revenir pour réussir à lui faire sa fête 💪.

Allez, il nous reste une petite place pour un dessert, au fond à droite ! Et là aussi, que du bon, avec un strudel aux pommes, une crème au caramel tout en douceur, ou encore une réinterprétation de la traditionnelle Forêt Noire. Là aussi, rien à dire, c'est carré, on fini sur une belle note sucrée avec des douceurs qui ont, par certains aspects, le goût de notre enfance 🤤.

L'ambiance en salle est enjouée, très dynamique, et très pro. Et le service est détendu mais bien orchestré, de l'arrivée jusqu'à l'addition, tout s'enchaîne. Le charme fou du cadre à également son importance, avec son parquet et sa lumière feutrée, qui aident à créer une atmosphère cosy vraiment agréable.

On pourrait continuer à vous expliquer en long et en large toutes les raisons qui nous font kiffer cet endroit, mais il y en a surtout une, sans doute la plus importante, et qu'on oublie un peu trop souvent, c'est que c'est bon, tout simplement! On aime cette cuisine, parfumée, riche, bien faîtes, où chaque ingrédients a sa raison d'être présent dans l'assiette, où chaque produit est frais, et où chaque bouchée à du goût. Les assiettes sont lisibles, on comprend immédiatement ce qu'on mange, le Chef ne prend pas de de tout, il va droit au but ⚽🥅.

Ici, on veut votre bonheur, que vous passiez un agréable moment, et ça non plus, ça ne s'explique pas. Et le meilleur moyen de s'en rendre compte, c'est d'aller y faire un saut 😉.

Notre Notation

Cuisine

Service /Accueil

Qualité /Prix

Cadre /Déco



Infos & Contact

S'Musauer Stuebel

11 rue de Murbach
67000 Strasbourg

Itinéraire

NOUS CONTACTER

info@gigiettoto.fr

E Güeter
Bisamme !









Création par HoplaWeb | Mentions légales