l'Olivar

à Soultz-les-Bains

l
l
l

l'Olivar


à Soultz-les-Bains

avis publié le 04/05/2022


Pour ce tout nouvel avis, notre route nous amène à Soultz-les-Bains, village réputé pour ses sources minérales, sa station thermale, ses carrières, son gré rose, mais aussi pour ses quelques restaurants. C'est cette dernière caste qui nous intéresse encore une fois 😁.

Est-ce que tu connais le restaurant l'Olivar ? C'est une vraie question, alors réponds s'il te plaît ! Ah oui, on vient de se rendre compte que tu peux pas....Bon, on va dire que tu connais pas encore, parce que sinon, notre avis va s'arrêter ici, et c'est pas cool !!!!

L'Olivar est un restaurant qui se définit lui-même comme étant un resto méditerranéen, ce qu'on peut deviner aisément rien qu'à la deco. Mais dès la seconde où nous étions installés, ce qui à tout de suite attiré notre regard d'expert, ce sont les caves de maturation à viande. Pour tous les fans de barbac, les viandars, les carnivores....les caves à maturer, c'est le Saint Graal, le must, le top. Ça attendri au maximum la viande, jusqu'à la rendre aussi facile à couper que du beurre, et lui octroie même un léger goût de fumé 🤤

Alors, c'est parti, on démarre en douceur par un assortiment de différents tapas, ces amuse-bouche à partager issues de la cuisine espagnole. Très bons, variés et subtilement relevés, c'est parfait pour nous faire patienter avant l'arrivée de la suite, mais du coup, on est tentés de reprendre un second apéro, allez....🍻

Le reste de la carte sera également placé sous le signe de la cuisine du Sud, une cuisine ensoleillée, avec des risottos, des pâtes, du carpaccio, du suprême de poulet mariné avec des épices bien punchy. On a adoré le carpaccio d'espadon, superbement assaisonné avec énormément de fraîcheur.

Et après, on arrive sur les viandes qui sont quasi incontournables dans ce resto, et ça, tu ne peux juste pas passer à côté ! Les viandes maturées, ça commence à se démocratisé, mais c'est pas encore super répandu non plus, une raison de plus de tenter l'expérience. Et ce bœuf maturé qui s'est détendu et reposé jusqu'à 70 jours, tu peux l'avoir en faux-filet, en entrecôte, en tartare, en burger, en carpaccio, c'est vraiment pas mal 🤩. Et si tu as un gros appétit, choisis toi-même la taille et le poids de ta viande, c'est pas un soucis !

Le must, ça reste le faux-filet, que le Chef se propose de recouvrir d'une fine tranche de bœuf Wagyu, tel un voile, juste snacké en vitesse, et là, tu décolles 🤯. Les cuissons sont respectées, le produit est top, fondant à souhait, et se suffit à lui-même, éventuellement une p'tite sauce, mais c'est tout.

Sinon, t'as le DOUBLE burger, avec 2 steaks hachés maison de bœuf maturé, mozzarella di buffala et tomate ! Maousse costaud, et après lui, tu peux nous croire sur parole, tu regarderas plus jamais un hamburger de la même façon 🍔.

Et si après ton repas, il te reste une petite, où bien que tu as des carences en sucre, tu vas être obligé de prendre les churros maison faits à la minute, à tremper dans le chocolat chaud. Magique et tellement régressif ✨.

On termine par te dire un mot sur la déco qui est carrément à notre goût ! C'est lumineux, c'est plutôt élégant, spatieux, pas trop surchargé, de jolies plantes parsemées un peu dans chaques recoins , top ! En plissant les yeux, avec ce carrelage et ces murs de pierre, ça a nous ferait presque pensé à un atrium de maison de la Rome Antique. On est complètement transporter par ce cadre, cette ambiance, cette cuisine, ça y est, on est en vacances 🏖️.

On apprécie énormément cet Olivar et les bons p'tits plats que l'on y sert. Un restaurant à faire et à refaire sans aucune hésitation 😉

Notre Notation

Cuisine

Service /Accueil

Qualité /Prix

Cadre /Déco



Infos & Contact

l'Olivar

3 rue de Saverne
67120 Soultz-les-Bains

Itinéraire

NOUS CONTACTER

info@gigiettoto.fr

E Güeter
Bisamme !









Création par HoplaWeb | Mentions légales