Les petits plats de "Mamama"

à Rothau

Les petits plats de "Mamama"
Les petits plats de "Mamama"
Les petits plats de "Mamama"

Les petits plats de "Mamama"


à Rothau

avis publié le 29/01/2022


Cette fois-ci, on est en balade dans la Vallée de la Bruche, parmi les montagnes et les forêts, profitant du bon air frais. Oui mais voilà, le soucis de cet air, si vivifiant soit-il, c'est qu'il creuse l'appétit !!! Pas de soucis, on a entendu parler d'un resto sympa, pas très loin d'ici, allons voir ça ensemble .

Nous sommes à Rothau, devant Les Petits Plats de Mamama, restaurant à la façade, on va dire, un peu déroutante. Entre boutique de souvenirs et brocante (indice ?), devanture très chargée en déco, on reste sensiblement perplexe, nous posant beaucoup de questions. On ne trouvera ces réponses qu'en entrant.... Et on y répondra plus tard 😉.

La carte est aguicheuse, on nous promet des plats de grand-mères, et ils sont présents. L'authentique bibeleskase, pommes de terre et munster; la roulade de bœuf farcie, carottes et champignons; l'incontournable bouchée à la reine; l'original sauté de poulet sauce Riesling.....En plus de cette carte très alsacienne, une spécialité éphémère viendra s'ajouter en tant que plat du mois. En tout, une douzaine de recettes 'à l'ancienne' qui font toutes saliver, de la bonne vieille cuisine qui nous rappelle tellement de merveilleux souvenirs avec nos mamamas à nous 💖.

La salade mixte cervela/gruyère est fraîche et complètement réussie, et en général, c'est bon signe ! On aura également droit à de délicieuses quenelles de foie, avec une sauce marchand de vin, ces lewerknepfle ne sont pas sans nous rappeller celles qu'on retrouve chez nos voisins allemands. Mention aussi au fameux civet de lapin, incroyablement parfumé, moelleux et fondant, accompagné de navet, oignons, lardons et champignons. Pour le dessert, une pomme cuite au vin rouge et sa glace vanille. Les plats arrivent sur la table dans des ramequins, pour éviter que tout ne refroidisse trop rapidement dans nos assiettes, donnant un aspect plutôt rustique à notre repas, ce qui colle parfaitement avec le cadre, et c'est réellement plaisant 👍.

Justement, revenons un peu sur le cadre si peu orthodoxe. Ce restaurant a l'énorme particularité de proposer un concept ultra original : le resto/brocante/épicerie 🤩. Sandra et Olivier, les patrons, donnent l'opportunité aux artistes, fabricants et producteurs de la région d'exposer leurs marchandises et leurs créations dans leur restaurant. On est donc entouré de vaisselle, de jouets en bois, d'épices, de linges, des décorations alsaciennes....et tout est à vendre, ou à acheter, c'est comme vous voulez 😁. Et malgré ce côté bric-à-brac organisé, l'atmosphère n'est absolument pas étouffante du tout, ce que nous avons craint au premier abord.

La promesse est bel et bien tenue, on se sent comme chez nos grands-mères ! On a presque l'impression d'avoir fait un bond en arrière dans le temps. Le service et l'ambiance sont top et archi convivial, tous ces plats traditionnels ont beaucoup de goût, de caractère, on ressent bien les saveurs d'antan, venu directement des souvenirs de notre enfance. Les assiettes sont copieuses, on est dans la générosité, avec de bons produits locaux. On s'est vraiment régalés ici. Ouvert uniquement pour le service du midi.

Un endroit charmant, à part, qui dégage une aura unique, et qui invite nos papilles et nos sens à un voyage gourmand vers nos racines alsaciennes 🍽️.

Notre Notation

Cuisine

Service /Accueil

Qualité /Prix

Cadre /Déco



Infos & Contact

Les petits plats de "Mamama"

6 Place du Général de Gaulle
67570 Rothau

Itinéraire

NOUS CONTACTER

info@gigiettoto.fr

E Güeter
Bisamme !









Création par HoplaWeb | Mentions légales