L'Auberge du Landeck

à Wittersheim

L
L
L

L'Auberge du Landeck


à Wittersheim

avis publié le 18/12/2021


Alors que nous passions à proximité de Wittersheim, une petite voix dans notre tête nous a rappelé que bon nombre de copains, et plusieurs d'entre vous également, nous avaient déjà parlé, en bien, de ce restaurant. De toute façon, c'est l'heure de l'apéro et on avait la dalle, alors autant s'y poser, non ? 😜

On entre, et tout de suite, un bon feeling nous traverse le corps. Le resto est clair et lumineux, la déco est sobre et boisée, c''est très sympa. Un ancien vaissellier, une radio et une horloge vintage, un meuble dont les tiroirs sont réalisés à partir de caisse de vins. Des habitués qui taillent le bout de gras et refont le monde au coin du comptoir, tout en prenant l'apéro, pas de doute possible, en ces lieux règne une chaleureuse ambiance.

En bons alsaciens, on débute les hostilités par se jeter un grand PICON, tout en étudiant la carte. Bon, y'en a pas, simplement parce tout se passe sur les ardoises: une au mur avec les plats du jour pour la semaine, et puis encore deux autres. Tartes flambées, pizzas pâte fine, salades, spécialités alsaciennes et petits plats en suggestion, c'est pas les possibilités qui nous manquent !

Et franchement, tout était vraiment très bon ! Pour être tout à fait honnête, on ne s'attendait pas à un festin aussi réussi ! La flammess est plutôt bonne, rien à redire, mais notre surprise est venue de nos plats.
- Les viandes et grillades sont de très bonnes qualité, la cuisson est parfaite
- Les hamburgers, le premier sur pain bretzel, steak haché Black Angus, lard paysan et munster. Le second en suggestion avec un filet de poulet tex-mex, guacamole et sauce curry. C'est vraiment du sérieux 🍔.
- Une salade mixte comme on en avait encore jamais vu, avec, bien évidemment du gruyère, cervelas, salade verte et œufs durs, mais aussi du concombre, du radis, des pignons de pin, des cornichons. Servi dans une assiette creuse, ça fait un peu fourre-tout, mais que c'est frais. Incroyable, à ne pas louper 😍.
- Et aussi un jarret laqué au Picon ou au munster, d'excellentes leverknepfle, du faux-filet, un cordon bleu gigantesque. Du froid, avec un steak tartare ou encore du carpaccio.
Pas mal de choix en somme.....

Seule et unique restaurant de ce village, cette auberge n'a que quelques minuscules années d'existence, et avec son patron, fan absolu du Racing Club de Strasbourg, et son équipe font de cet établissement une adresse fort sympathique, où d'ailleurs, nous sommes déjà retourné depuis.

Cest le genre d'auberge familiale qu'on aime, avec de bons plats de winstub, simples, aussi bien traditionnels, qu'avec des retouches un peu plus modernes, des assiettes appétissantes à la présentation plutôt soignée, et de grosses quantités. On a trouvé le service top, à la cool, detentu, mais tout de même réactif, et, avant tout, super convivial, et ça, c'est agréable. Mais on a surtout adoré cette atmosphère joviale et amicale, où on apprécie de passer des moments entre potes, et on trouve que c'est ce qui rend cet endroit si plaisant....Nous, on s'y est senti comme à la maison ! 🏠

Notre Notation

Cuisine

Service /Accueil

Qualité /Prix

Cadre /Déco



Infos & Contact

L'Auberge du Landeck

8 rue de l'Église
67670 Wittersheim

Itinéraire

NOUS CONTACTER

info@gigiettoto.fr

E Güeter
Bisamme !









Création par HoplaWeb | Mentions légales