Restaurant Au Bœuf
à Soufflenheim
avis publié le 27/09/2020
Saviez-vous qu’en Alsace, il existe presque une trentaine de restaurant à la dénomination commune ?
Les restaurants qui se nomment Au Bœuf !!! Aujourd'hui, nous vous faisons (encore) découvrir l’un d’entre d’eux
Ce coup ci, le rendez-vous est pris à
Soufflenheim, village célèbre pour ces moules à baeckeoffe, kougelhopff et autres poteries artisanales en argile, si caractéristiques de notre région.
La première impression est chaleureuse, en découvrant, au cœur du village, cette belle bâtisse à colombage typique ! Même si la façade a été refaite très récemment, le charme alsacien opère avant même de passer la porte.
À l’intérieur, on y est vraiment bien ! Une winstub de village comme on les aime. Poutres apparentes, tables et chaises rustiques, une déco rétro qui colle bien au thème. La cuisine est intégralement ouverte et visible, de l'intérieur comme de l'extérieur, pour une transparence totale.
Malgré l’attrait de la salle, on décide de profiter encore des derniers jours de soleil et de s’installer sur la très spacieuse terrasse, avec vue sur la cuisine pour les curieux que nous sommes
On commence, tradition oblige, par une tarte flambée. Croustillante et généreusement garnie ! On a kiffé
Le choix est assez important et varié, entre la belle et large sélection de viandes, les spécialités régionales(choucroute, waedele, presskopf...)et les suggestions du Chef. Le Chef qui, soit dit en passant, est membre de l’association des Chefs Restaurateurs d’Alsace, un gage de qualité et d'authenticité assurée !!!
Un magret de canard au poivre,
Un filet de bœuf Rossini,
Et des rognons, rosés, s'il vous plaît !
Attendez, attendez..... Rajoutez la bouchée à la Reine !!! La mention meilleure Bouchée à la Reine d’Alsace, récompensée par de multiples prix, indiquée sur la carte nous fait saliver et nous devons la goûter !!
Les plats sont servis rapidement et avec le sourire, ça fait toujours plaisir.
Les viandes et les accompagnement sont très bien fait, les cuissons justes et les goûts franc. Mention spéciale pour les rognons
Et puis ... LA bouchée à la Reine !!
Double mention spéciale !!!!
Une tuerie !! Une VRAIE bouchée à la Reine !! Poule pochée au riesling, quenelle de veau et champignons. Rien de meilleur !!!
Bon la meilleure d’Alsace reste celle de la Mamema de Toto, mais le Bœuf a Soufflenheim ne s'en sort pas trop mal....Top !
On termine en douceur et légèreté avec une immense et délicieuse crème brûlée, un carpaccio d’ananas simple et efficace et quelques boules de sorbets pour bien faire glisser tout ça.
En bref, on a vraiment adoré
Même si les prix sont un peu plus élevés que dans d’autres winstub, on a passé un moment vraiment sympa. La cuisine est un régal et le sourire et l’efficacité de la dynamique équipe de salle en font un resto qui vaut réellement le coup .
On ajoutera également que dès le mois d'octobre, et ce, jusqu'au retour des beaux jours, la terrasse est remplacée par des magnifiques chalets disponibles à la réservation le temps d'une soirée en toute intimité
. Assez grands, très comfortables et munis de chauffages et de hottes, ces cabanons sauront être les témoins de moments festifs autour d'une pierrade ou d'une raclette très copieuse. On avait essayé ces chalets à 12 cet hiver, sans jamais être à l'étroit dedans !
Infos & Contact
Restaurant Au Bœuf
48 Grand Rue
67620 Soufflenheim
Itinéraire